vendredi 23 août 2013

The hours

Il faut que quelqu'un meurt pour que nous puissions donner un sens à la vie ...
                                                        the hours, virginia woolf à léonard woolf


The Hours est un film que j'ai connu d'abord par une de  ses musique et son clip (dans les rues de Londres, par Mylène Farmer, que l'on ne trouve plus sur youtube), et après quand j'ai su que c'était tirée d'un film j'ai été curieuse ...

The Hours est un film de Stephen Daldry sorti en 2003. Dans les acteurs, on peut retrouver Nicole Kidman, Julianne Moore, Meryl Streep. C'est une adaptation du roman du même nom écrit par Michael Cunningham.

" dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette. Elle entame l'écriture de son grand roman, Mrs Dalloway.
Plus de vingt ans après, à Los Angeles, Laura Brown lit cet ouvrage : une expérience si forte qu'elle songe à changer radicalement de vie.
A New York, aujourd'hui, Clarissa Vaughn, version moderne de Mrs Dalloway, soutient Richard, un ami poète atteint du sida.
Comment des histoires vont-elles se rejoindre, comment ces trois femmes vont-elles former une seule et même chaîne ?
La littérature est si puissante qu'un chef-d'oeuvre peut, par-delà les époques, modifier irrévocablement l'existence de celles qui le côtoient"

The Hours est un film qui vous secoue,  vous ne pouvez rester insensible, je l'ai revu plusieurs fois depuis que j'en ai fais l'acquisition, et à chaque fois les mêmes émotions... Pour moi c'est un chef-d'oeuvre..

Nicole Kidman est méconnaissable dans le film.

5 prix, 21 nominations

The Hours a sa page facebook

Voici un aperçu :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire