jeudi 15 août 2013

Invictus

INVICTUS est un film de Clint Eastwood, sorti en 2010. Dans les acteurs on peut voir Morgan Freeman, Matt Damon, entre autres.



"cela se passe en 1994, lors de l'élection de Nelson Mandela et la fin de l'apartheid, mais l'afrique du sud reste une nation divisée sur le plan social et économique. Mandela a une idée, il veut miser sur le sport pour unir le pays et rendre fier ses citoyens : l'équipe de rugby sud-africaine va se présenter au championnat du monde 1995."

C'est vraiment un beau film ! à voir !


8 nominations 

INVICTUS est le trentième long métrage réalisé par Clint Eastwood.

Le titre INVICTUS signifie "invincible" et provient du poème favori de Nelson Mandela



Dans la nuit qui m’environne,
Dans les ténèbres qui m’enserrent,
Je loue les Dieux qui me donnent
Une âme, à la fois noble et fière.
Prisonnier de ma situation,
Je ne veux pas me rebeller.
Meurtri par les tribulations,
Je suis debout bien que blessé.
En ce lieu d’opprobres et de pleurs,
Je ne vois qu’horreur et ombres
Les années s’annoncent sombres
Mais je ne connaîtrai pas la peur.
Aussi étroit soit le chemin,
Bien qu’on m’accuse et qu’on me blâme
Je suis le maître de mon destin,
Le capitaine de mon âme.                                                                      Invictus, Nelson Mandela    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire