samedi 17 août 2013

La chute du faucon noir

La chute du faucon noir est un film de Ridley Scott sorti en 2001. Dans les acteurs, on peut retrouver Josh Hartnett, Ewan McGregor, entre autres.




Le film est tiré d'un livre documentaire Black Hawk Down : a story of modern war de mark Bowden qui relate les combats de Mogadiscio des 3 et 4 octobre 1993 où des soldats américains et des somaliens avaient trouvé la mort.

"cela se passe en octobre 1993, avec l'appui des nations unies, une centaine de marines américains de la Task Force Ranger est envoyée en mission à Mogadiscio, en somalie, pour assurer la paix et capturer les 2 principaux lieutenants et quelques autres associés de Mohamed Farrah Aidid, un chef de guerre local. Cette opération de routine vire rapidement au cauchemar lorsque les militaires sont pris pour cible par les factions armées rebelles et la population, résolument hostiles à toute présence étrangère sur leur territoire."


C'est un bon film de guerre à voir, même si c'est vrai que l'histoire n'est pas bien jojo.. En tout cas les scènes d'action sont terribles !
2 prix, 5 nominations

Le tournage fut impossible en Somalie pour des raisons politiques, le film a donc été tourné au Maroc; à Rabat, Salé, Kénitra et Mahdia.

Les acteurs de la chute du faucon noir ont participé aux exercices des vrais soldats sur différentes bases militaires des rangers, des forces spéciales et de la très secrète Delta Force. Au programme : technique de combat rapproché, cours sur l'histoire des rangers, maniement de radios, d'armes automatiques et des fusils M16-A2.

La musique du film a été composé par le grand Hans Zimmer.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire