mercredi 21 août 2013

Green Lantern

Parmi nos dernières trouvailles du mois, il y avait Green Lantern. Nous venons de le voir ce soir (21/08/13). Alors pour ma part je ne connais pas le comics, pas le personnage de Green Lantern. Donc mon avis sur le film posera uniquement sur ce que je viens de voir.




Petit recap sur Green Lantern :
Green Lantern est une bande dessinée américaine créée en 1940 et publiée par DC COMICS.
Le nom Green Lantern est porté par les héros de cette série mais aussi par des personnages secondaires. Leurs super-pouvoirs vient d'un anneau vert qui donne à celui qui le porte le pouvoir de matérialiser tout ce qu'il souhaite, ou presque.
Les porteurs doivent avoir une force psychique suffisante.





En 2011, il y a eu une adaptation cinématographique de Green Lantern, réalisé par Martin Campbell.

"Dans le film, un pilote d'essai reçoit l'anneau d'un extraterrestre mourant. Il apprends que les gardiens des lanternes vertes sont tous des membres du green lantern corps, une organisation de police interstellaire surveillée par "les gardiens de l'univers". Le nouvel anneau est inopérant sur tout ce qui est jaune. Un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l'équilibre entre les forces de l'univers. Leur destin et celui de la terre repose sur la dernière recrue, le pilote d'essai."


Le tournage s'est déroulé en Louisiane et à San Diego.


J'ai trouvé le film bon, il a permis de me faire découvrir qui est Green Lantern, ou plutôt qui sont les Green Lantern, car en fait ils sont tout plein. Comme bien souvent dans les films de super-héros, celui qui est choisi a un passé, une vie avec des événements marquants; et comme d'habitude il y a une fille avec laquelle elle et lui vont se tourner autour... Sinon j'ai trouvé que le scénario était bien ficelé, on ne voit pas le temps passer. Et il y a de belles scènes d'actions,  j'ai pu voir que Green Lantern fait mal, très mal même ! Pour finir, ce qui est bien c'est qu'il y a toujours une note d'humour. Bref c'est un bon film de super-héros. Ça me donne envie de me mettre aux comics ..

Green Lantern a son site officiel et sa page facebook

Voici un aperçu :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire