lundi 28 octobre 2013

Le collector du nouveau jeu vidéo batman : arkham origins

Voici le collector qu'a ramené andilas cette semaine ! Encore une très belle pièce de collection et un excellent jeu vidéo à faire ! ça a du bon d'être avec un geek !



Batman Arkham Origins est sorti le 25 octobre 2013 sur PS3, xbox 360, WII U et PC. Le jeu se déroule quelques années avant les 2 précédents épisodes. Je n'y ait pas encore touché, je vous donnerais mon avis plus tard.



dimanche 27 octobre 2013

Vidéo #7 Batman Arkham Asylum d'andilas de magafan.fr

vidéo #6 Batman Begins d'andilas de magafan.fr

Les trouvailles du mois d'octobre

Après pas loin d'un mois d'absence me revoici ! Non je ne suis pas morte je suis juste vraiment très occupée !!! 
Mais j'essai quand même de ne pas trop mettre les loisirs de côté ... Ce mois-ci, voici ce que nous avons trouvé dans nos magasins préférés :


Dans notre bd fugue préféré, la série enchainés qui est vraiment excellente, les comics du mois de wolverine et iron man, la suite de full metal, la suite de la collection star wars et un batman de plus !

Dans notre magasin de jeux vidéos à l'enseigne bleu, andilas a trouvé  quelques jeux ce qui complète un peu notre collection ^^

Et des séries pour nos soirées ! La suite de Walking dead que nous avons terminé, je vous donnerai mon avis dans un prochain article; iron man en animée bien sympa que l'on regarde ces jours ci et la série XIII saison 2 que nous avons vu au début du mois, très bonne série !! 










Pour ce qui est de la guitare, je ne l'a laisse pas tombée non plus, j'ai 2 nouveaux morceaux ..

mercredi 25 septembre 2013

On vient de finir la saison 4 des Sons of anarchy

Grands amateurs de séries tv, on vient de finir de regarder la saison 4 des Sons of Anarchy, et je suis plutôt déçu, aucunes surprises tout dans le jeu, le scénario est attendu, c'est dommage car je trouve que c'était une série qui était originale, qui changeait mais ....à trop vouloir faire des suites...
Bref en tout cas c'est mon avis à moi, certainement d'autres personnes l'ont aimé !





mardi 24 septembre 2013

Je me suis abonnée au nouveau comics iron man (4,50 €/mois)

Pour ceux qui ne le savent pas encore je suis fan d'Iron Man. En nous baladant dans notre magasin préféré de bandes dessinées, comics et tous le tralala, je suis tombée (sans ma faire mal ça va ! hahaha^^) sur une nouvelle édition du comics qui a commencé en juillet, je n'ai pas pu résister ...
Et franchement c'est pas mal du tout ! Dedans vous trouvez également les 4 fantastiques, les gardiens de la galaxie et nova.





lundi 23 septembre 2013

Un buste en plus pour ma collection Blacksad

Pour nos 8 ans d'amour, Andilas a su me faire plaisir en m'offrant le buste de Smirnov de la bande-dessinée blacksad ce qui me permet de compléter ma collection ! J'ai eu beaucoup de chance car c'était le dernier !








dimanche 22 septembre 2013

Vidéo #3 Super Mario Galaxy par andilas de magafan.fr

le dernier tome de Walking Dead

Parmi nos derniers achats, un incontournable le dernier tome de THE WALKING DEAD. Je viens de le finir; et c'est toujours aussi bon, je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler !
La saison 3 de la série arrivera très prochainement (le 25 septembre).


dimanche 15 septembre 2013

Les tortues Ninja

Tous le monde a déjà vu ces fameuses tortues vertes ! La série tortue ninja relate les aventures de 4 tortues et de leur maître et père adoptif Splinter, vivant dans les égouts.
Les tortues Ninja ont fait leur apparition en bande-dessinée de Kevin Eastman et Peter Laird dans les années 80.
A l'origine c'était une bd assez sanglante et destinée aux adolescents; mais vu son succès ils l'ont adapté pour les enfants à la télévision en une série de dessins animés dans les années 87.

Il y a eu également 5 films.



Nous avons les 4 tomes Les Tortues Ninja.


Pour moi, la lecture de ces comics était une nouveauté, car j'avais uniquement aperçu les dessins animés tortues ninja à l'époque. Ce sont de très bons comics, qui m'ont permis d'avoir une explication sur l'origine des tortues ninja. 

Il y aura une nouvelle version prochainement.



Voici l'avis d'andilas sur le comics des Tortues Ninja ici

Il existe des produits dérivés des Tortues Ninja,

La vidéo de la semaine par andilas : Killzone

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=53bM_eJddic#t=49&hd=1

lundi 9 septembre 2013

La vidéo du jeu Okami par Andilas

Andilas commence ce mois-ci la publication de vidéos de jeux; il en publiera une par semaine.
Cette semaine, il veut vous faire découvrir ou redécouvrir le jeu vidéo OKAMI. 

Bonne vidéo ;)


dimanche 8 septembre 2013

Les trouvailles de ce weekend 07 08 septembre 2013


Voilà une semaine sans articles ! Non je ne suis pas morte, j'ai juste eu une semaine de OUF ^^ 
Et vu qu'il est bon de se divertir, voilà ce qu'on a trouvé hier en flânant en ville !
Le nouveau tome de Walking Dead, du batman, la suite de fullmetal, mon nouveau comics du mois iron man. (je vous ferais un article dessus je m'y suis abonnée la semaine dernière), le comics wolverine du mois, et le manga l'attaque des titans.

dimanche 1 septembre 2013

La cuisine et le geek

Mon joli tablier Lapin Crétin dont je suis très fière ^^
Les personnes qui me connaissent bien savent que l'une de mes passions est la CUISINE. Pourquoi ? parce que je suis une gourmande, j'aime faire plaisir à mon copain avec de bons petits plats, et puis parce que rien de tel que la cuisine faite maison ;)

Le geek et la cuisine ça donne quoi alors !?











Tous d'abord, j'ai retrouvé la fameuse émission mange mon geek qui passait sur la chaîne no life, c'est ici.

Il y a le blog GOURMET Gaming qui lui joue tout en mangeant, moi je ne suis pas trop fan car je n'aime pas salir ma manette ...^^ Mais attention le vrai geek arrive à manger un gâteau, sans le tenir, oui oui j'ai la preuve chez moi ^^ ! 
ça c'est du frigo bien décoré ^^





















Sinon il y a la façon geek, mais un peu compliqué à mon goût .. c'est un japonais l'instigateur de ce projet.




La cuisine en jeu vidéo, façon rétro, c'est original mais pas évident de jouer et d'être aux fourneaux !

Et enfin le côté geek que l'on retrouve jusqu'à dans sa cuisine, comme le montrent les photos plus haut dans l'article. Vous pouvez trouver des mugs de différents films ou séries, bacs à glaçons star wars, ou pac man, décapsuleurs dents de la mer, etc etc bref bon nombre de produits... et tous ça sur magafan.fr et s'il n'a pas en stock ce que vous souhaitez andilas vous le commandera sans problème.

On a fini le jeu Lego Seigneur des Anneaux sur XBOX 360

On le sait tous, les Lego sont autant apprécié par les grands que par les petits ^^.
L'adaptation des Lego en jeux-vidéos c'est carrément génial !

On a déjà fait Lego STAR WARS, Lego Batman, Lego Indiana Jones, alors avec la sorti du Lego Seigneur des Anneaux, on a pas pu résister ! (même si on aura un peu attendu pour le faire, pour l'acheter à un prix plus raisonnable !) 


Lego Seigneur des Anneaux est sorti en novembre 2012 sur XBOX 360/ PS3/ PC/ WII/ DS/ 3DS/ VITA.
Dans Lego Le Seigneur des Anneaux, Frodon le Hobbit se voit chargé d'une mission périlleuse : détruire un anneau ancien et magique qui menace tout ce qui est bon.
Rejoignez le, lui et ses amis, alors qu'ils sont contraints de quitter leur paisible foyer, à la recherche d'aides et de conseils.
Toutefois, l'anneau demande à être trouvé et la route menant à la Montagne du Destin, le seul endroit où il pourra être détruit, est dangereuse et regorge de pièges, d'orcs ....et bien pire encore....

Dans le jeu, on rejoue donc les 3 films. On incarne différents personnages qui possèdent chacun leurs propres facultés.
Durant l'aventure, on peut changer de personnage selon les personnages disponibles sur le moment. Il y a donc des endroits où l'on ne peut pas accéder tant qu'on a pas accès à tel ou tel personnage qui a les facultés d'y aller ou de le débloquer. A la fin de l'aventure, on peut rejouer les niveaux, et on a cette fois ci accès à tous les personnages qu'on a débloqué et ainsi accéder à des endroits où l'on ne pouvait pas avant et collecter encore des briques, etc.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le but est non seulement d'avancer dans l'aventure, mais aussi de ramasser les pièces Lego disséminées dans le jeu, en cassant les décors, etc
Ces pièces se cumulent et permettent à chaque niveau d'avoir ou pas le titre de "vrai aventurier". C'est donc un jeu où il faut prendre le temps de tout casser, d'essayer d'accéder dans tous les recoins (quand on le peut) et ainsi ramasser tous les objets à collectionner.

On croise également des personnages qui nous proposent des quêtes annexes et ainsi recevoir une récompense.
Le gameplay s'est encore amélioré, dans celui ci on peut avoir accès à une carte qui  nous permet de repérer les objets, les quêtes, etc. C'est aussi la première fois dans un lego où il y a des phases de courses poursuites.
Pour ma part, j'ai adoré ce jeu, j'ai trouvé très sympa de pouvoir revivre l'aventure seigneur des anneaux en lego ! Le jeu est très beau, durant l'aventure on a de temps en temps des cinématiques assez drôles ^^. Ce qui est très sympa aussi c'est que même ayant fini l'aventure, je vais pouvoir compléter les jeu car j'ai accès à d'autres personnages; donc le jeu a une durée de vie relativement longue !

Page lego seigneur des anneaux  avec des photos, et des vidéos du jeu.



samedi 31 août 2013

300

300 est un film de Zack Snyder sorti en 2007.


"Le roman graphique de Franck Miller déverse avec rage et fracas toute la violence et son style visuel à l'écran, dans un incroyable mélange d'action pure et d'effets spéciaux spectaculaires.

300 retrace la bataille antique des Termopyles au cours de laquelle le Roi Leonidas et ses 300 spartiates se sont battus jusqu'à la mort contre Xerxès et son immense armée perse."


Je l'ai vu à sa sortie au cinéma, et j'avais beaucoup aimé l'aspect visuel des scènes d'actions ! La classe !

3 prix, 15 nominations

Le film a entièrement été tourné en studio. Une seule scène a été tourné à l'extérieur : la chevauchée des messagers perses.

300 a sa page facebook et son site officiel


Il y a une suite annoncée : 300 la naissance d'un empire qui sortira le 5 mars 2014. Celui ci est réalisé par Noam Murro.
Bande annonce du prochain 300 : 

Il existe des jeux vidéos 300, andilas a testé le jeu 300 sur PSP

Bulletstorm : un shooter bien bourrin

Bulletstorm est un jeu sorti en 2011 sur PC, XBOX 360 et PS3. 



Jadis, DEAD ECHO était l'escadron d'élite de la confédération des colonies. Aujourd'hui, ce n'est plus qu'une bande de pirates de l'espace.
Echoués sur une planète peuplée de dangereux mutants et de créatures assoiffées de sang, les membres survivant de l'escadron doivent se battre pour réussir à quitter ce lieu inhospitalier tout en se vengeant de l'homme qui les a trahis.

C'est un jeu qui donne demande de la subtilité et en même temps de la brutalité. Il a des scènes d'actions assez intense.
J'ai carrément adoré ce jeu ! Je voulais un jeu sans prise de tête, et ça l'a été ! Un gameplay avec une bonne prise en main, une aventure pas compliqué, mais surtout des façons d'éliminer les ennemis de pleins de façons différentes ce qui change des FPS habituels :

  • les encastrer dans un cactus
  • les jeter dans le vide
  • les brûler
  • les électrifier etc
  • bref que des choses bien fun ^^
Il existe d'ailleurs un mode en ligne où on peut jouer à plusieurs, avec un système de horde d'ennemis.  Il ne suffira pas de tirer bêtement sur les ennemis, il faudra utiliser tous le décor (bonbonne de gaz, fil électrique, etc) pour les éliminer et ainsi marquer un max de points. Il y a aussi un objectif en plus à chaque vague. J'ai trouvé ce mode en ligne très bien aussi !

Il existe des produits dérivés de Bulletstorm ici

Twitter / facebook du jeu Bulletstorm


Le jeu du jour : Rayman Legends


Avec Andilas, on vient de tester le jeu Rayman Legends sur Wii U sorti pas plus tard que mercredi (28 août), et franchement on a eu une très bonne impression, on a enchaîné les niveaux, jusqu'à ce que la batterie du gamepad soit vidée.
Le système de jeu entre celui qui joue à la Wii mote et celui qui joue au gamepad est très sympa; c'est vraiment de la coopération digne de ce nom ! 

Je rejouerais dans les jours qui viennent et je vous ferais un article dessus, pour avoir des informations plus complètes à vous donner !

vendredi 30 août 2013

Transformers

Vous voulez confier l'avenir du monde à la Camaro du gamin  ? .... d'accord
                                                                                                                        Transformers





TRANSFORMERS est une série de films réalisés par Michael Bay. Dans les acteurs on peut voir Shia Labeouf, Megan Fox, Josh Duhamel, entre autres. C'est la seconde adaptation des TRANSFORMERS, la première était en 1986 en film d'animation.


TRANSFORMERS sorti en 2007.
"une guerre sans merci qui oppose les AUTOBOTS aux cruels DECEPTICONS. Son enjeu : la maîtrise de l'univers. Lorsque cette lutte s'étend à notre terre, Sam,, un ado ordinaire devient malgré lui l'espoir de l'humanité."
1 prix, 13 nominations

TRANFORMERS 2 : la revanche
"Sam, le jeune étudiant à l'université découvre la vérité sur l'origine ancestrale des transformers, il se doit d'accepter sa destinée et rejoint Optimus prime et Bumblebee dans leur épopée contre les Decepticons, qui reviennent plus fort que jamais avec un seul but : détruire le monde."
3 prix, 4 nominations 
Environ 300 personnes de la société ILM ont travaillé sur les effets visuels du film.

TRANSFORMERS 3 : la face cachée de la lune
"les AUTOBOTS unissent leurs forces pour sauver la terre des redoutables DECEPTICONS."
2 prix, 10 nominations


TRANSFORMERS 4 : prévue pour le 30 juillet 2014 / vidéos de tournage du film

TRANSFORMERS a apparu pour le première fois en jouets de la marque hasbro dans les années 1984.

Site dédié aux transformers/ page facebook des transformers



Je ne pensais pas mais j'ai beaucoup aimé les TRANSFORMERS, j'adore ces gros robots, les scènes de combats, l'histoire est vu d'avance mais les scènes d'actions sont sympa à voir ! Vivement le transformers 4 ! Voici l'avis d'andilas.

Il existe des jeux-vidéos TRANSFORMERS, andilas a fait TRANSFORMERS la guerre pour cybertron, voici son avis sur le jeu.

Les trouvailles du jour



Nous sommes bientôt à cours de série, alors on a fait un tour à Cultura et on a trouvé ça !
Une nouvelle série animée sur BATMAN, et Argo. 
Je regarde ça prochainement et je vous laisserais mon avis ;)

a history of violence

 A History of violence est un film de David Cronenberg sorti en 2005. Dans les acteurs, on peut voir Viggo Mortensen, Maria Bello, Ed Harris, entre autres. Le film est l'adaptation du roman graphique du même nom de John Wagner, le dessin de Vince Locke
 "parce qu'au jour d'un braquage, Tom Stall a abattu les deux malfrats qui menaçaient la vie des employés de son restaurant et celle de ses clients, il est désormais acclamé en héros et son aventure s'étale à la une de tous les médias.
Alors qu'il essaie de retrouver une vie normale loin des feux de l'actualité, un certain Carl Fogarty débarque, convaincu d'avoir reconnu en Tom celui avec qui il a eu autrefois de violents démêlés. Tom aura beau nier, désormais, Fogarty et ses hommes le traquent. Face à la menace, Tom et les siens vont devoir se battre.."

J'ai totalement accroché au film, un bon scénario, une interprétation de Viggo Mortensen, comme toujours excellent !

1 prix, 15 nominations 

Le tournage a eu lieu à Toronto.








Vidéo interview de Viggo Mortensen sur le film



dérapages incontrôlés

Dérapages incontrôlés est un film de Roger Michell sorti en 2002. Dans les acteurs, on peut voir Ben Affleck, Samuel L. Jackson, Toni Collette entre autres.



"notre société moderne délimite parfaitement la frontière entre le bon et le mauvais, le bien et le mal, la colère et la redemption.
Un simple accident sur une autoroute va mener 2 hommes tout à fait ordinaires à franchir cette frontière..et leur vie ne sera plus jamais la même..."

J'ai trouvé ce film très bien, on est tout de suite embarqué dans cette histoire de fou, comme quoi le destin peut basculer brusquement sans que l'on s'y attende..et montrer une autre facette de nous-même.

Page facebook du film


Toy Story le jeu vidéo

Vers l'infini et au-delà !
                                   Toy Story, Buzz

Toy Story est une série de films.

Le premier sorti en 1996 réalisé par John Lasseter


"quand andy sort de sa chambre ses jouets prennent vie. Andy ignore aussi que les anniversaires sous source d'angoisses pour ses jouets, peur qu'un nouveau venu soit la vedette. C'est ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Ce nouveau jouet va semer la zizanie aux milieux de tous les autres et de nombreuses aventures sont attendues.."
J'ai carrément adoré ! 
5 nominations
Ce film a été le premier long métrage entièrement réalisé en images de synthèse des studios PIXAR.
Dans les voix originales, c'est Tom Hanks qui fait la voix de Woody.

Le second sorti en 1999 réalisé par John Lasseter

"mis au placard, woody est kidnappé par un collectionneur avide de la série western woody, dont il fait figure de héros. Woody se rend compte alors de sa popularité et se voit proposer une place au musée. Ces amis eux, traversent toute la ville pour aller le chercher et le ramener chez Andy."
1 prix, 2 nominations

Le troisième sorti en 2010 réalisé par Lee Unkrich


"andy s'apprête à partir pour l'université. La célèbre bande de jouets se retrouve à la crêche. Les petits de la crêche sont une vrai menace pour nos amis ! Il faut établir un plan pour s'échapper !"
4 prix, 8 nominations
3 oscars, 2 golden globes

Grand corps malade fait la voix de Rictus


Forum fans Toys Story, leurs collections
Bande annonce du jeu Toy Story 3 et du film sur le site jeuxvidéo.com
La page facebook de Toy Story
Site Toy Story 3

Il y a eu plusieurs adaptation en jeux-vidéos, celle qu'on a essayé est TOY STORY 3.
Ce jeu est sorti en 2010 sur PC, PSP, DS, wii, XBOX 360, PS3, PS2, PC.
Dans ce jeu, on doit aider Buzz, Woody, et tous les autres à sauver tous les jouets. On peut incarner Buzz ou Woody.
Il y a deux modes : mode histoire / mode coffre à jouets

Ce qui est génial, c'est que l'on peut faire ce jeu en coopération sur même console. C'est ce que j'ai fait avec Andilas; et on a adoré ! Des vrais gosses ! Le jeu est très beau, vraiment bien fait, une réussite ! Et il a une durée de vie assez longue si l'on veut faire toutes les missions.

Je vous laisse un aperçu : 


jeudi 29 août 2013

Les trouvailles du jour


18ème tome de Fullmetal alchemist, 1er tome de Resident evil, 2ème tome de knights of sidonia, 2 premiers comic book d'une nouvelle série d'iron man / wolverine / le chant des stryges 19

Sur ce je vous laisse, j'ai de quoi bouquiner !

blacksad

Il y a une dizaine d'année de ça je ne lisais pas de bandes-dessinées. Depuis, en flânant en ville avec Andilas, nous avons commencé à aller au BD FUGUE de notre ville. Et nous avons découvert des vrais passionnés qui ont su nous conseiller des bandes-dessinées que l'on a dévoré ! Parmi celles ci :

BLACKSAD, pour l'instant il y a 4 tomes qui sont sorti. Le tome 5 sortira le 15 novembre 2013.
C'est une bande dessinée policière qui met en scène des animaux. Le héros est John Blacksad un chat noir exerçant le métier de détective privé.

Le dessin est sublime...
BLACKSAD : quelque part entre les ombres (2000)
Le scénario est de Juan Diaz Canales; le dessin est de Juanjo Guarnido
"Natalia, une célèbre actrice est retrouvée morte assassinée.John décide alors de retrouver l'assassin pour le réduire au silence et ainsi de venger celle qui a non seulement été sa première cliente, mais aussi son premier amour.."


 BLACKSAD : artic-nation (2003)
"dans un quartier surnommé the line, s'affrontent les artics et les Black Claws. John enquête sur la disparition d'une petite métisse."

BLACKSAD : âme rouge (2005)
"john se plie à des impératifs financiers et sert de garde du corps à un riche particulier. Il ne se doute pas alors que cela va l'entraîner dans une aventure qui changera radicalement sa vie."

BLACKSAD : l'enfer et le silence (2010)
"de passage à la Nouvelle-Orléans pour une enquête, John est engagé par le directeur agonisant d'une célèbre maison de disque de blues pour retrouver son musicien fétiche."



Forum français de passionnés de BLACKSAD

La page facebook de Blacksad / la page facebook du dessinateur Juanjo Guarnido

Site Blacksadmania très complet


Il y a des produits dérivés de Blacksad, des bustes, un véhicule, etc

L'immortel

L'immortel est un film policier de Richard Berry sorti en 2010. Dans les acteurs, on peut voir Jean Reno, Kad Merad, Marina Fois entre autres. Le film est une adaptation du roman du même nom de Franz-olivier Giesbert. L'histoire est inspirée de faits réels.



"charly Matteï a tourné la page de son passé de hors-la-loi. Depuis 3 ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants.
Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. 
Contre toute attente, il ne va pas mourir.... la vengeance peut commencer..."

1 prix, 2 nominations

La musique est signée Klaus Badelt.

Pour Kad Merad c'était la première fois qu'il interprétait le rôle d'un méchant.

C'est un film qu'on nous a offert, je n'en avais même entendu parler à sa sortie ou quoi que ce soit; et j'ai trouvé ce polar magistralement orchestré ! Je trouvais déjà que Jean Reno avait du talent, et bien dans ce film il est époustouflant de justesse.



Je suis une légende

J'ai promis à un ami que je vous dirais bonjour aujourd'hui, bonjour....., bonjour.....
Dites moi bonjour je vous en prie !
                                                                   Je suis une légende, robert neville


Je suis une légende est un film de Francis Lawrence sorti en 2007. Dans les acteurs, on peut voir Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan entre autres. C'est l'une des adaptations du roman "I am legend" par Richard Matheson paru en 1954.

Le dernier homme sur terre n'est pas seul, Will Smith endosse le rôle de cet unique survivant, perdu au milieu de l'immensité New-yorkaise; dans Je suis une Légende, oeuvre survitaminée livrant une vision époustouflante d'un Manhattan post-apocalyptique réduit à l'état de cendre. 
Miraculeusement immunisé contre un virus dévastateur, et dont la propagation a été fulgurante, le spécialiste militaire en virologie Robert Neville est le seul être humain vivant de la ville de New-York, et peut-être même du monde. Mais il n'est pas seul. Des créatures mutantes, résultat de la dégénérescence du virus, guettent dans les ténèbres, scrutant le moindre de ses mouvements, à l'affût d'une quelconque erreur.
Représentant la dernière et seule lueur d'espoir pour le salut de l'humanité, Neville est guidé par une seule intention : développer un antidote en utilisant son propre sang immunisé. Mais il sait qu'il est entouré d'ennemis....et que l'heure tourne.

J'ai vu Je suis une légende au cinéma, et j'ai adoré ! Je trouve que l'ambiance post-apocalyptique est parfaitement mise en scène, le décor est superbement fait. Et Will Smith est tout a fait dans la peau d'un individu humain seul mais qui ne baisse pas les bras, il a toujours l'espoir de rencontrer un autre survivant; beaucoup d'émotions ressortent. Le lien qu'il a avec son chien est très fort ! Et quand la nuit tombe, on sent bien toute la pression qui monte, l'horreur ...

3 prix, 1 nomination


Il y a eu plusieurs adaptations du roman I am legend :
  • Je suis une légende en 1964 de Vincent Price
  • Le survivant en 1971 de Boris Sagal
  • je suis une légende en 2007

Pour la préparation du film, Will Smith et l'équipe ont rencontré des scientifiques d'un centre de contrôle des maladies chargés de l'étude des plus redoutables virus au monde.
Cela leur a permi de valider la véracité de leur scénario entre autres.

La scène d'évacuation et d'explosion du pont de Brooklyn est la scène la plus chère tournée à New-york. Elle a demandé 6 nuits de tournage + de 1000 figurants, + 150 gardes nationaux et l'accord de nombreuses organisations officielles.

Je suis une légende a sa page facebook